logo-article

Les loups à leur porte

Jérémy Fel

Une plongée diabolique dans les méandres de l’âme humaine dont personne ne ressortira indemne.

Entre la France et les Etats-Unis Jérémy Fel nous embarque dans un roman choral haletant où la noirceur de l’âme humaine côtoie l’innocence et la bienveillance.
Nous nous retrouvons face à des prédateurs, ces loups à leur porte, tour à tour chassant leur proie puis traqués comme des bêtes.

Le roman s’ouvre dans le Kansas sur Daryl, jeune adolescent qui regarde brûler sa maison à laquelle il vient de mettre le feu et où ses parents dorment encore. Puis viendront Duane, Mary-Beth, Claire, Walter et les autres, de la France à la Californie en passant par l’Angleterre.
En tout douze personnages dans ce roman puzzle construit d’une main de maître. Douze parcours de vie gravitant autour de l’orbite du mal. Tous aux antipodes les uns des autres mais liés par une même ombre diabolique.

1er roman brillant, dans lequel Jérémy Fel, par ailleurs également scénariste de court métrages parvient habilement à maintenir une tension de suspens tout au long de son roman et anime son récit par une narration et des images très cinématographiques.

Âmes sensibles s’abstenir.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.