L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Je ne veux pas être maman

Irène Olmo

Est-il facile d’affirmer son choix de non désir de maternité dans la société actuelle ?

L’auteur de la BD nous explique son choix de non maternité et les vives réactions que suscite sa décision auprès de son entourage.

Elle doit combattre les préjugés qui estiment qu’une femme ne peut s’épanouir et être heureuse que dans la maternité. Citation de l’ouvrage :

« J’étais vraiment fatiguée que la bonté et la générosité soient associées aux femmes qui voulaient être mères, et l’égoïsme et la froideur à celles qui ne voulaient pas l’être. »

Le temps passant elle se sent de plus en plus en décalage avec ses amies qui elles sont devenues mères et qui ont des sujets de conversation majoritairement centrés sur les enfants.

Heureusement elle va rencontrer d’autres femmes qui ont, comme elle, fait ce choix personnel.

Cette  BD est très intéressante, elle permet de se poser des questions sur ce point de vue peu abordé dans la société.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *