Hula Hoop
Limousine
lu, vu, entendu par Sabine Bachut - le 20/10/2023
Cet album signe le grand retour du Quartet Limousine mené par Laurent Bardainne, tout en conservant une base jazz, le groupe s’amuse à explorer différent genres et mélanges pour notre plus grand bonheur !
A travers 11 morceaux aux invités parfois prestigieux, Limousine invite au voyage, à la contemplation, à la mélancolie… On retrouve ainsi Lucas Santtana aux mélopées tropicales, Akhenaton aux sonorités hip-hop, Amber Burgoyne et Malik Djoudi aux touches soul et intimistes. Inspiré et varié c’est un vrai plaisir à découvrir !
Avec ce 5ème album, on pourrait craindre une certaine routine, mais les 4 compères le batteur David Aknin, le saxophoniste Laurent Bardainne, le guitariste Maxime Delpierre et aux claviers Frédéric Soulard, nous emmènent dans une exploration sans cesse renouvelée de la musique instrumentale, la révolution de celui-ci est l’ajout de voix surprenant et intriguant pour un quartet qui se vantait de pouvoir s’en passer. Mais le pari est réussi, du jazz à la soul, du rap au rock, Limousine nous embarque vers de nouvelles contrées sonores.
Pour aller plus loin :
- FIP : Avec le sensuel “Hula Hoop”, Limousine ose la voix
- Les inrock : Le “Hula Hoop” de Limousine ne manque pas d’air, ni de souffle
Poster un commentaire