logo-article

Haramiste

Antoine Desrosières

il est interdit d'interdire

« haramiste ! », « pécheresse ! » dit Yasmina la petite sœur à Rim son aînée, avant de lui demander, tout aussi fébrilement « fais voir ». Voir quoi ? Le site sur lequel Rim surfe, l’homme derrière son écran qui tente de la séduire.

Le sexe et les rencontres 2.0 sont devenues si banales, et pourtant…de confession musulmane, il est très clair, en théorie, que les relations sexuelles hors mariage sont interdites. Alors quand on habite la cité, qu’on cultive le look voile-doudoune-basket le jour, la paire de compensées à talons et la robe moulante la nuit, on n’y croit pas vraiment.

Pourtant donc, c’est bien de cela qu’il s’agit. Il y a tellement de choses tabous qu’à force de ne pas en parler, ça donne encore plus envie de les faire… C’est bien connu, l’interdit décuple l’envie de transgression ! Voilà le sujet de ce court-métrage ébouriffant : les deux interprètes principales ont participé étroitement à l’écriture des dialogues, bien sentis et souvent hilarants : le tout donne un résultat rafraîchissant et impertinent à souhait, à ne surtout pas bouder.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thèmes :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *