Fever
Balthazar
lu, vu, entendu par Julie - le 15/03/2019
Quatrième album pour le quintet Belge Balthazar, et quatrième réussite pour ce groupe aux influences sonores éclectiques.
Après Applause en 2010 qui nous avait surpris par sa pop entraînante et ses basses lourdes, puis Rats en 2013, plus subtil, mais aussi plus torturé le quintette flamand avait proposé en 2015 Thin Walls , avec des titres plus nonchalants et mélancoliques les uns que les autres dans lesquels, les synthés, chœurs, et cordes se mariaient à merveille aux voix désabusées de Deprez et Devoldere.
Après 2 ans consacrés à la réalisations de projets plus personnels, le groupe revient aujourd’hui avec Fever ,un 4ème album plus dépouillé qui fait la part belle à de nouvelles sonorités. Dorénavant, les cuivres accompagnent les cordes pour un effet légèrement dramatique (“Wrong faces”) mais l’album regorge aussi de riffs entêtants et de morceaux aux influences électro («Grapefruit »). Balthazar n’a pour autant pas perdu ce qui avait fait leur réputation et savent aussi revenir aux sources avec des morceaux comme «Wrong Vibration » ou « Roller Coaster ».
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire