L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Etre à distance

Carla Guelfenbein

Vera Sigall, romancière célèbre de 80 ans est dans le coma suite à une mauvaise chute dans ses escaliers...

 

Autour de cet évènement, trois personnages, une étudiante, un poète, un architecte se retrouvent alors étroitement liés  au destin de Vera… Comment ? Pourquoi ? L ‘auteur distille de façon subtile l’histoire mystérieuse de la romancière et  ses liens   parfois troubles avec son entourage.

Sorte de thriller sur un secret ou imposture littéraire ;  mais aussi un roman sur deux histoires d’amour parallèles , au cours des années 50 et de nos jours.. Des histoires passionnelles et destructrices..

Ecriture élégante et sensible sur les failles intimes, la part d’ombre, le mensonge ou la vérité .

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *