L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Et ensuite, le silence

Rose Mallai

"Je sais ce que vous pensiez. Vous pensiez que j'étais en plein baby-blues, que mes hormones me jouaient des tours, que la fatigue me rendait fragile, mais vous étiez si loin du compte. - Je crois que je ne les aime pas. Cette phrase me trottait dans la tête depuis si longtemps. C'était terrifiant."

Avec ce roman publié aux Editions du Gros Caillou, Rose Mallai nous plonge dans l’intimité d’une famille au bord du basculement.

Charlotte et Martin viennent d’avoir un fils, leur second enfant. Mais quelque chose cloche… Charlotte est épuisée. Ses hormones fluctuent. Elle ne dort pas assez et ne parvient pas à s’attacher à son fils. Elle se sent perdre pied.

Sur le conseil de sa thérapeute, afin de s’ancrer dans un réel qui semble lui filer entre les doigts, Charlotte va commencer à tenir un journal. Entre ses pages, elle va coucher son quotidien, ses ressentis, et ses doutes. Car de plus en plus, elle et Martin semblent vivre dans deux réalités différentes… Jusqu’au drame.

Que s’est-il passé ce 1er janvier 2023 ? Là est la question. Qui est victime, qui est coupable ?

Avec ce tout 1er roman, Rose Mallai signe une œuvre d’une grande maturité. Elle nous tient en haleine de la première à la dernière page et nous livre un thriller psychologique glaçant sur les mécanismes d’emprise et ce qui peut parfois se cacher derrière les paroles rapportées. Un texte fort et une intrigue menée de main de maître qui ne laisseront de marbre aucun amateur de roman noir sociétal.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *