Eno
Brian Eno
lu, vu, entendu par lola - le 26/07/2024
Brian Eno signe tout naturellement la bande originale du documentaire sur sa carrière musicale : Eno. Documentaire qui se veut expérimental puisqu’aucun visionnage n’est identique, des scènes peuvent changer de place ou simplement disparaître à chaque nouvelle projection.
La bande son de ce documentaire est un bel hommage à la riche carrière musicale de Brian Eno, depuis ses premiers projets dans les années 70 jusqu’à son dernier album solo Foreverandevernomore sorti en 2022. La densité de son œuvre offre à cette B.O. une large hétérogénéité. Entre des morceaux de style ambient, d’art rock, ou encore des mix d’électro et de gospel, cet album est une superbe manière de (re) découvrir cette personnalité tant fascinante que novatrice.
Mais ce projet n’est pas seulement un retour nostalgique sur sa carrière puisqu’il propose également trois morceaux inédits. C’est le cas de la musique d’ouverture : “All I Remember“, sur laquelle Brian Eno pose sa voix sur une mélodie aux sonorités douces, presque contemplatives, et se livre sur ses premières influences telles que Ketty Lester ou Bobby Vee.
Alors même si vous n’avez pas eu la chance de visionner ce documentaire qui a suivi une projection très cadrée, vous pourrez tout de même avoir un aperçu de la vie d’Eno à travers l’écoute de cet album.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire