End of suffering
Frank Carter & The Rattlesnakes
lu, vu, entendu par Julie - le 24/07/2019
Frank Carter vous vous souvenez ? Mais si, ce rouquin multi tatoué qui se donne à fond sur scène, ex-chanteur de Gallows et de Pure Love ... Et bien le voici devenu-un peu- plus sage… et c’est avec un nouveau groupe, les Rattlesnakes, qu’il a choisi de continuer sa route et de se faire un nom !
Avec ce 3ème album, il abandonne un peu le punk hard core de ses débuts pour se rapprocher d’un rock plus « acceptable » certains diront « plus commercial ». Au niveau des paroles, Frank Carter & The Rattlesnakes évoquent des sujets sensibles loin de la rage auquel il nous avait habitués jusqu’alors. Ces textes abordent l’anxiété, l’amour ou bien les relations sociales. Au niveau musical, on se retrouve face à un album bien plus travaillé que ses prédécesseurs sur lequel diverses influences se mêlent harmonieusement. Passant sans complexe de la pop rock au rock garage, flirtant parfois avec la pop («Little Devil») ou l’électro sur le refrain de «Tyrant Lizard King» pour lequel il est accompagné par Tom Morello guitariste de Rage Against The Machine.
Au final, « End of suffering » est un album qui donne la pêche et qui nous fait découvrir un Franck Carter plus émouvant que jamais… on en redemande !
–
Poster un commentaire