L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Du bon usage des pères

Petit guide de l'alliance entre parents

Antoine Guedeney

À l’heure où la répartition traditionnelle des rôles familiaux est de plus en plus remise en question, certains s’inquiètent de la perte de repères que cette évolution pourrait provoquer chez les enfants.

Quel rôle les pères doivent-ils jouer dans cette nouvelle configuration ? S’ils renoncent à leur rôle de détenteur de l’autorité, les enfants sont-ils en danger ? En cas de séparation, comment les protéger ? Pour répondre à ce questionnement, le pédopsychiatre déplace un peu la focale. Partant des besoins fondamentaux de l’enfant, il montre que l’important n’est peut-être pas le rôle joué par l’un ou l’autre des parents, mais l’articulation entre ceux-ci.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *