L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Tous nos noms

Dinaw Mengestu

Un magnifique roman sur l’exil, au ton profondément mélancolique.

A travers les récits de D., jeune africain dont on ne connaît pas le pays d’origine et d’Helen, assistante sociale dans la petite ville américaine de Laurel, on découvre le parcours mystérieux d’Isaac, jeune ougandais, poussé à fuir la guerre civile qui fait rage dans son pays, pour une Amérique tout juste sortie de la ségrégation. Avec une construction en miroir très habile, qui nous renvoie tantôt en Ouganda, tantôt aux Etats-Unis, l’auteur nous plonge dans la tourmente identitaire de ses personnages que la vie a déracinés.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *