
Desire, I want to turn into you
Caroline Polachek
lu, vu, entendu par nmay - le 23/11/2023
Née en 1985, Caroline Polachek fait ses débuts dans la synthpop au sein du groupe Chairlift en 2005.
En 2014 elle se lance en parallèle dans une carrière solo avec en 2014 l’album Arcadia, sous le pseudonyme Ramona Lisa ; puis en 2017 un album instrumental, Drawing the Target Around The Arrow, sous le nom de CEP (les initiales de Caroline Elizabeth Polachek). Le groupe Chairlift se sépare en 2017 après une dernière tournée.
Paru le 14 février 2023, l’album Desire I Want To Turn Into You est donc le deuxième que la musicienne new-yorkaise sort sous son patronyme, après Pang en 2019. Encensé par la critique en France comme à l’international, et déjà considéré comme une sortie majeure de 2023, cet album tient en effet ses promesses de bijou de la musique pop.
Expérimentant dans toutes les directions, Caroline Polachek manie de main de maître instruments acoustiques et numériques, jongle avec des rythmes langoureux ou cadencés, et livre des morceaux tantôt complexes tantôt épurés dont on ne se lasse pas.
Le thème du désir contenu dans le titre est un fil rouge qui nous guide, de l’accueil digne de celui de Calypso à Ulysse de Welcome to my island à l’onirisme de Billions, en passant par l’insaisissable Bunny is a rider, le futuriste Fly to you, en polyphonie avec Grimes et Dido, ou encore le tellurique Smoke.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire