logo-article

Demain est à nous

Gilles De Maistre

De belles initiatives pour changer le monde portées par des jeunes !

A l’occasion du Prix du climat pour les enfants délivré par la Suède, Gilles de Maistre suit le parcours de José Adolfo. En 2014, ce jeune péruvien a créé une banque pour aider ses camarades à poursuivre leurs études tout en préservant l’environnement. L’idée est de collecter des déchets recyclables, pour ouvrir un compte en banque et pouvoir bénéficier des recettes de la vente des déchets.

Aux quatre coins du monde, Gilles de Maistre rencontre des jeunes enthousiastes, désireux de construire un monde meilleur que celui qui les entoure. Ainsi, nous découvrons les initiatives de jeunes pour améliorer leur qualité de vie, et défendre leur droit. Qu’il s’agisse de dénoncer les mariages précoces en Guinée, venir en aide aux sans-abris en France et aux Etats-Unis d’Amérique, de se syndiquer pour obtenir des droits aux enfants qui travaillent en Colombie, ces jeunes nous prouvent qu’on n’est jamais trop jeune pour prendre son avenir en main.

Le film de Gilles de Maistre bouleverse par l’énergie folle et lumineuse de ces enfants dans des situations de vie difficiles. C’est une leçon d’humanité et d’espoir portée par les jeunes gardiens du monde de demain.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Types :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *