logo-article

Christmas Pudding

Nancy Mitford

Vous reprendrez bien un peu d'humour anglais ?

De jeunes mondains londoniens décident de passer la période de Noël à la campagne dans le Gloucestershire. Les humeurs personnelles et les petites ambitions de chacun se confronteront pour former un beau cocktail de dialogues désopilants et de situations incongrues.

On suivra notamment les tribulations de Paul, jeune écrivain tout juste sorti de l’université et déjà en quête de gloire. Son premier livre Crazy Capers, roman se voulant dramatique et morbide (qui par ailleurs ressemble étrangement à Roméo et Juliette), vient de recevoir des critiques très élogieuses. Problème : le roman a été pris pour un récit humoristique par la presse. Paul, très touché par cet échec espère remonter la pente : il sait écrire, et il compte bien le prouver au monde entier ! 

Avec Christmas Pudding, Nancy Mitford s’applique à tourner en dérision le milieu mondain qu’elle connaissait très bien pour en avoir elle-même fait partie durant l’entre-deux-guerres. Ce récit écrit dans les années 30 est un vrai petit bijoux humoristique plongé dans le décors d’une campagne anglaise verdoyante et son délicieux parfum d’épices de Noël.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.