logo-article

Véridienne. Récits du Demi-Loup

Tome 1

Chloé Chevalier

« Ta lâcheté te perdra, Aldemar. »

Récits du demi-Loup est un roman de Fantasy très plaisant à lire.

Une belle épopée se dévoile au fur et à mesure de la lecture, avec ses intrigues de cour, de territoire, de successions …

Au château de Véridienne, les princesses Malvane et Calvina, grandissent auprès de leurs Suivantes.
Ces Suivantes sont, selon la tradition, « nées un jour plus tard que les futures souveraines auxquelles une règle stricte les attache pour leur existence entière, les Suivantes auraient dû être deux. Elles sont trois. »

De ce chiffre, l’osmose ne peut être que défaillante.

Plusieurs années plus tard, à l’âge adulte, les demoiselles ne peuvent que constater que le royaume du Demi-Loup est au bord de l’implosion, la guerre gronde et un fléau nommé la Preste Mort fait des ravages dans le bourg.

Les comtes accusent le roi de son impuissance.

Il est vrai qu’Aldemar est un roi atypique sans vitalité : « L’algue s’agite quand la marée est haute mais gît toute molle le reste du temps. ».

Seul le retour inopiné de son fils Aldemor, parti enfant à la guerre à l’Est, revenu adulte, va redonner de la vigueur au château de Véridienne. Mais un terrible secret le hante …

Le mythe, l’épopée ne fait que commencer.

Chloé Chevalier, par ce cycle ambitieux, signe son premier roman. Son style limpide rend la lecture agréable, les personnages ont une puissance romanesque à la Alexandre Dumas, les intrigues royales rythment la lecture. « L’auteur pour sa part revendique surtout Robin Hobb comme influence de son envie d’écrire ».

Un beau roman pour un cycle prometteur.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.