L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Changement de programme

Gaétan Nonchalant

Avec son "Changement de programme" Gaétan Nonchalant nous offre un petit bijou de pop frenchy, aux racines anglo-saxonnes bien trempées.

Si le flegme ironique de certains titres se dore entre Vassiliu et Katerine (présent sur Champs de blés), la facture d’ensemble dégage une pop riche de seventies. Ca sent bon la fumée, les fleurs et les guitares, d’une ballade folk vapée, à un tube pop-rock bien carré.

Avec sa scansion de tambourin, Les humains ne déparerait pas sur un album du Brian Jonestown Massacre. L’amour est là lui aussi, tout en psychédélisme gouleyant, cheesy-fleuri, au bon goût de Beatles.


L’album ne manque pas d’harmonies vocales planantes et d’épices instrumentales variées (flûte, Moog, Rhodes, guimbarde..). Il y a du Neil Young, du Beach Boys, du TRex.. et les Plages du Nord traversent l’Atlantique pour se tremper dans l’eau de Television..

Avec sa voix timide et ses chansons colorées aux lignes changeantes, Gaétan Nonchalant fait mine de nonchaler. Mais la pop a bien l’air de lui chaloir, sérieusement.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *