logo-article

BoyBoy ! + BoxGirl !

HAL Laboratory

Aidez Quby et Qucy, nos deux cubes préférés, à franchir tous les obstacles !

« BoxBoy ! + BoxGirl ! » est un jeu de puzzle (ou puzzle game) c’est-à-dire un jeu dont la mécanique est basée sur la manipulation et l’orientation d’objets dans l’espace. Il a été développé par le studio japonnais «HAL Laboratory » qui est aussi le créateur de Kirby.

Dans « BoxBoy ! + BoxGirl !» nous déplaçons un ou deux cubes selon la version : jeu solo ou duo. Ces deux cubes, Quby et Qucy, ont la capacité de se démultiplier, cette spécificité est utilisée pour franchir les obstacles : murs trop hauts, piques, champs électriques…

La progression entre chaque niveau et chaque monde est très bien pensée et réalisée ce qui permet au joueur d’intégrer les différentes commandes sereinement et de ne pas se sentir en difficulté. C’est un jeu accessible puisqu’il laisse la possibilité en cas de blocage d’acquérir un indice en échange d’une médaille.

En effet, au fur et à mesure de la partie et après chaque niveau réussi, on acquiert des médailles qui permettent d’acheter des indices ou des accessoires pour personnaliser son personnage.

Voici une petite présentation en images :

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *