L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Le déclin de la chrétienté en Occident

Hugh Mc Leod

Causes et modalités de la crise religieuse chrétienne en Europe et Amérique du Nord depuis les années 60

Cet ouvrage, paru en 2007 en Grande Bretagne, est enfin traduit et édité par Labor et Fides. L’historien britannique y analyse l’empreinte chrétienne en Occident, pour les catholiques, mais aussi pour les protestants et anglicans.  Son analyse montre qu’un déclin s’est amorcé au cours des années soixante, déclin variant selon les lieux et dans ses modalités. Cette synthèse étudie ainsi une aire géographique plus vaste que les ouvrages ciblant généralement un espace majoritairement catholique. C’est une véritable somme que nous propose Hugh Mc Leod.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *