L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Le Prophet des années 80

- Modifié le 21/06/2022 Eric

logo-article
Prophet-5-Attack-Magazine

Dave Smith est décédé le 31 mai.

Peu connu du grand public, Dave Smith est le concepteur d’un des premiers synthétiseurs polyphoniques programmables : le Prophet 5. Cet instrument créé en 1977 est devenu une référence. Et de Phil Collins, à Depèche Mode et de John Mayer à The Cure et Radiohead, ou bien encore de John Carpenter  à Stranger things le son du Prophet 5 est emblématique des sons pop Eighties.

Dave Smith est également reconnu comme le père du MIDI. Il collabora également avec les marques Roland et Yamaha pour l’élaboration de synthés.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *