Chilly Gonzales est Wonderfoule

- Civodul

logo-article

Chilly Gonzales était en concert aux Nuits de Fourvière Lundi 18 Juillet 2022. L’artiste, qui vient de sortir un nouveau titre (Wonderfoule, avec Arielle Dombasle), en a profité pour prendre un bain de foule rafraichissant dans le grand théâtre, à guichet fermé, et célébrer son retour en live.

Ses prestations ne sont pas uniquement des redites des enregistrements cependant ; Chilly a prouvé maintes fois qu’il était un showman exceptionnel, accoutré de sa robe de chambre et de ses pantoufles. Le virtuose canadien est par exemple détenteur du record du concert le plus long (27 heures), a mis en place des dispositifs comme le pianovision (une caméra est en vue plongeante sur le clavier et les mains du pianiste), et utilise un arsenal d’instruments divers, comme des sampleurs. Il propose également une participation active avec le public, avec des invités de marque et des épisodes de vulgarisation musicale –reniant les concepts de concerts stériles, démarquant une frontière nette entre l’artiste et ses spectateurs.

C’est donc un artiste complet, passant du rap à la pop, en passant par le jazz et le classique, et l’occasion est excellente pour (re)-découvrir la discographie de ce génie insaisissable.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.