Théâtre

Zoom-zoom sur les éditions Color Gang

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 08/07/2016 par le fonctionnaire inconnu

Un éditeur-imprimeur typographe, installé aux environs de Lyon- et cela a son importance- et qui publie des ouvrages de dramaturges aussi talentueux que Perrine Griselin, Claire Rengade, Sylvain Renard, Patrick Dubost ou Jean-Yves Picq, c’est Yves Olry et ses éditions Color Gang. Pas bling bling !

Pièces de théâtre éditées chez Color Gang
Pièces de théâtre éditées chez Color Gang

Comme le dit Béatrice Brérot :

« Color Gang a ceci d’atypique que son fondateur, Yves Olry n’édite pas, il fabrique des livres. »

Lecture d’un extrait de Sylvestre : salutation au siècle, de Jean-Yves Picq, par Héléna.

« Depuis 1995, Color Gang fait du sur-mesure en matière d’édition théâtrale, plus récemment de poésie. Fidélité aux auteurs, conception et façonnage maison, Yves Olry est l’éditeur d’une cinquantaine de livres et d’une dizaine d’auteurs. Une histoire d’affinités. » Lire ici la suite de cet article sur Color Gang paru dans le numéro 256 (novembre 2010, page 6) de la revue Livre&lire.

« Cinq questions épineuses pour Yves Olry » posées par Enan Burgos. Voici la première : « Vos livres édités, par le choix des formats inusuels, le travail graphique souvent très, très noir, leurs paginations à contre-sens, l’impertinence des textes choisis, leurs titres dithyrambiques et ceux des collections qui les accueillent, témoignent d’une quête de rébellion contre la tyrannie du « beau », des rituels trop souvent gluants et ankylosants liés au monde de l’art et de l’édition ? Suite à ce portrait, la question que s’impose est la suivante : êtes-vous un éditeur révolutionnaire ? » Lire ici la suite pour toutes les réponses et les autres questions.Et pour conclure, comme le dirait Patrick Dubost : Big & Bang !!

 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

One thought on “Zoom-zoom sur les éditions Color Gang”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *