Turak à Gadagne : une exposition « en poésie bricolée »

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 09/06/2016 par le département Arts Vivants à la médiathèque de Vaise

Du 13 janvier au 10 avril 2011, les musées Gadagne proposent l'exposition "Appartement témoin", un « voyage en poésie bricolée au cœur d’un habitat recomposé". Cette installation visuelle et sonore a été imaginée par Michel Laubu, fondateur de Turak, compagnie de théâtre d’objets bien connue à Lyon.

Des pointillés à la peinture bleue courent le long des murs… Et si la mer un jour arrivait jusque là ? En attendant, la vie s’organise. L’appartement a pris la forme d’un archipel d’îles. Juchés sur des palettes, les meubles servent de refuge à un petit monde d’objets qui semblent animés d’une vie propre, des « éléments du quotidien, transformés, détournés, habités, mis en mouvement et en lumière par un ensemble de dispositifs motorisés. »Un matou croisé avec un ventilateur, un cheval qui semble avoir avalé un train, une poupée à tête de robinet… Flânant de la chambre au salon, et de la salle de bain à la cuisine, on laisse voleter son imagination et on se délecte de cet univers plein de fantaisie qui surprend et ravit l’œil.

Horaires : du mercredi au dimanche, de 11h à 18h30

Pour plus de renseignements :
musées Gadagne
1 place du Petit Collège 69005 Lyon
www.gadagne.musees.lyon.fr

Pour en savoir plus sur Turak et le théâtre d’objets

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.