Revue des revues # 42
Arts vivants
Publié le 14/02/2012 à 15:36
- 2 min -
Modifié le 22/02/2018
par
le département Arts Vivants à la médiathèque de Vaise
Un nouvel aperçu des articles consacrés aux Arts vivants parus ces dernières semaines dans les revues !
CASSANDRE HORSCHAMP (n°88, Hiver 2012)
– Entretien : Serge Pey, auteur, poète, performeur (p34-41)
– Entretien : Pierre Debauche, acteur, auteur et metteur en scène (p.52-56)
Que fait l’art en prison ? (p.72-74)
LE JURISCULTURE (n° 147, Janvier 2012)
Dossier du mois : culture et handicap : rendre les lieux culturels accessibles (p.4-6)
LE JURISCULTURE (n° 148, Février 2012)
Dossier du mois : la captation audiovisuelle de spectacles vivants (p.4-6)
La LETTRE DU SPECTACLE (n° 288, du 17 janvier 2012)
En prévision des présidentielles, le monde de la culture entre en campagne (p.1-2)
OPERA MAGAZINE (n°70, Février 2012)
– Entretien : Philippe Jordan, directeur musical de l’Opéra National de Paris, nous parle de sa découverte de Verdi et de la manière dont il a préparé son spectacle, La Forza del destino , puis de sa gestion de l’Opéra de Paris (p.12-17)
– Evénement : à l’Opéra de Marseille va se jouer La Chartreuse de Parme d’Henri Sauguet (1901-1989). L’article revient sur la vie de cet “amateur doué mais superficiel” (p.22-29)
REGISTRES : REVUE D’ETUDES THEATRALES (n°15, Automne 2011)
Ce numéro présente deux dossiers thématiques :
– « Service public sous tension », coordonné par Daniel Urrutiaguer : un état des lieux des politiques culturelles ; les perspectives pour le théâtre.
– « Présence du marionnettiste » coordonné par Didier Plassard : les arts de la marionnette du point de vue de celui qui manipule.
STRADDA Le magazine de la création Hors les murs (n°23, Janvier 2012)
– Dossier : Les nouvelles géographies culturelles : les artistes bousculent les frontières et réinventent une nouvelle cartographie (p.12-29)
– Enquête : le cirque mène campagne (p.30-33)
THEATRAL MAGAZINE (n°33, Janvier – Février 2012)
– Entretien : John Malkovich monte Les liaisons dangereuses au théâtre de l’Atelier (p.6-9)
– Dossier : « Le théâtre peut-il tout se permettre ? » Après les polémiques suscitées par plusieurs pièces (Sur le concept du visage du fils de Dieu de Roméo Castellucci, Golgota Picnic de Rodrigo Garcia …), les auteurs de ce dossier s’interrogent : jusqu’où peut aller le théâtre ? (p. 54-61)
TRIBUNE DE LYON (n°321, du 2 au 8 févirer )
Entretien : Thomas Fersen crée Histoire du soldat, un conte musical de Ramuz et Stravinsky (p. 44)
Poster un commentaire