Marionnettes

Pour suivre l’actualité de la marionnette

- temps de lecture approximatif de 2 minutes 2 min - Modifié le 14/09/2021 par le fonctionnaire inconnu

Vous vous intéressez à la marionnette ? Nous vous proposons une sélection de documents et d’outils qui vous permettront d’accéder à toute l’information que vous recherchez :

2016 / A.H.C. - Albertine, Hector et Charles - Denis Plassard - Emilie Valantin © Emile Zeizig - mascarille.com
2016 / A.H.C. - Albertine, Hector et Charles - Denis Plassard - Emilie Valantin © Emile Zeizig - mascarille.com

Ressources incontournables


-Manip : le journal de la marionnette [Revue]
Cette revue trimestrielle est publiée par Themaa (l’association nationale des théâtres de marionnettes et des arts associés). Très complète, elle propose des portraits, des critiques et un agenda des tournées, festivals, stages et expositions partout en France.

-Puck, la marionnette et les autres arts [Revue]
Cette revue thématique est publiée par l’Institut International de la Marionnette. Pratiquement tous les numéros sont empruntables dans les bibliothèques municipales de Lyon. Les numéros épuisés sont numérisés et sont consultables sur le Portail des Arts de la Marionnette.

-Portail des Arts de la Marionnette (PAM) [Site web]
Vidéos, affiches, photos, manuscrits… Des milliers de documents pour découvrir le patrimoine et la création contemporaine des arts de la marionnette…

-ARTCENA (Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre) [Site web]
ARTCENA publie sur son portail des informations sur les arts de la marionnette à travers des parcours, des portraits, l’évolution des œuvres et des esthétiques.
ARTCENA-Le Bulletin est un journal trimestriel, gratuit et téléchargeable, qui propose, sur 60 pages, un repérage de projets de créations et de nouveaux spectacles, un calendrier de festivals, et les parutions du trimestre…

-Corps-Objet-Image [Revue]
Au-delà de la marionnette, cette revue initiée par le TJP – Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg se veut “le témoin privilégié de propositions artistiques plurielles qui, toutes, puisent dans la relation aux objets, à la matière ou à la marionnette la possibilité d’un décentrement.”

Sur nos étagères

-Toutes nos revues sur le sujet [Catalogue]

A lire aussi

-Théâtres de marionnettes au cœur des Ardennes [Article en ligne]

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.