Théâtre

Les petits théâtres lyonnais en difficulté

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 09/09/2016 par le département Arts Vivants à la médiathèque de Vaise

Dans le quotidien Le Progrès du jeudi 16 avril, nous avons noté un article très intéressant intitulé : "Les petits théâtre lyonnais sur la corde raide".

©arnaud bertrande....BREAK
©arnaud bertrande....BREAK

Cet article est, par ailleurs, disponible en ligne sur le site du journal.

L’Espace 44, les Clochards Célestes, les Maronniers et l’Elysée… A Lyon, ce sont plus de 9 lieux de spectacle qui sont devenus indispensables au soutien de la création émergente. Ces derniers, labellisés « Scènes découvertes » depuis 2002 par un dispositif mise en place par la Ville de Lyon et la DRAC Rhône-Alpes, ont pour mission de repérer, d’accueillir et d’accompagner de jeunes artistes et se voyaient accorder des subventions à cet effet. Ce dispositif a été un temps remis en question par la DRAC mais maintenu pour l’année 2009. Dans l’attente d’une nouvelle convention cadre pour 2010-2012, les différentes salles conventionnées connaissent de grandes difficultés pour préparer la saison prochaine.

A lire également en lien avec le premier article, deux entretiens, le premier avec Georges Képénékian, adjoint à la culture de la Ville de Lyon qui rappelle le contexte de restriction budgétaire, le second avec André Sanfratello, directeur de l’Espace 44 qui explique que sans le dispositif « Scènes découverte », les petits théâtres lyonnais tournés vers la création auraient déjà disparu.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *