L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Théâtre

Zoom-zoom sur les éditions Color Gang

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 08/07/2016 par le fonctionnaire inconnu

Un éditeur-imprimeur typographe, installé aux environs de Lyon- et cela a son importance- et qui publie des ouvrages de dramaturges aussi talentueux que Perrine Griselin, Claire Rengade, Sylvain Renard, Patrick Dubost ou Jean-Yves Picq, c’est Yves Olry et ses éditions Color Gang. Pas bling bling !

Pièces de théâtre éditées chez Color Gang
Pièces de théâtre éditées chez Color Gang

Comme le dit Béatrice Brérot :

« Color Gang a ceci d’atypique que son fondateur, Yves Olry n’édite pas, il fabrique des livres. »

Lecture d’un extrait de Sylvestre : salutation au siècle, de Jean-Yves Picq, par Héléna.

« Depuis 1995, Color Gang fait du sur-mesure en matière d’édition théâtrale, plus récemment de poésie. Fidélité aux auteurs, conception et façonnage maison, Yves Olry est l’éditeur d’une cinquantaine de livres et d’une dizaine d’auteurs. Une histoire d’affinités. » Lire ici la suite de cet article sur Color Gang paru dans le numéro 256 (novembre 2010, page 6) de la revue Livre&lire.

« Cinq questions épineuses pour Yves Olry » posées par Enan Burgos. Voici la première : « Vos livres édités, par le choix des formats inusuels, le travail graphique souvent très, très noir, leurs paginations à contre-sens, l’impertinence des textes choisis, leurs titres dithyrambiques et ceux des collections qui les accueillent, témoignent d’une quête de rébellion contre la tyrannie du « beau », des rituels trop souvent gluants et ankylosants liés au monde de l’art et de l’édition ? Suite à ce portrait, la question que s’impose est la suivante : êtes-vous un éditeur révolutionnaire ? » Lire ici la suite pour toutes les réponses et les autres questions.Et pour conclure, comme le dirait Patrick Dubost : Big & Bang !!

 

 

Partager cet article

Poster un commentaire

One thought on “Zoom-zoom sur les éditions Color Gang”

Comments are closed.