L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Majid Jordan

Majid Jordan

Ce duo de canadiens répéré par Drake annonce le renouveau de la scène R’n’B outre Atlantique.

Formé de Majid Al Maskati et Jordan Ullman, le duo Majid Jordan s’est formé en 2011 lorsqu’ils se sont rencontrés à l’Université de Toronto. Après des compostions dans la chambre de l’un ou le sous-sol des parents de l’autre, de belles et remarquées collaborations avec Drake ou Beyonce, ils sortent leur titre « My love » en Juillet 2015 sur OVO Sound, le label fondé par Drake, Noah Shebib et Oliver El-Khatib et annoncent la sortie de leur premier album pour début 2016.

Chose promise, chose due, voici donc leur univers musical entre soul à la voix fragile et pop à l’élégance dandy. Le chant recèle quelque chose d’à la fois éthéré et sombre ou pour le moins triste. Et si l’utilisation des synthés évoque les 80’s ou 90’s, il n’empêche qu’il y a une vraie modernité, un son d’aujourd’hui vite reconnaissable.

A noter : la qualité des clips dont l’esthétique est calée au millimètre près, la preuve avec “Every Step Every Way”.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *