L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Les amants terribles

Tuerie

Le rappeur de Boulogne propose sur ce premier album une très séduisante chanson-fusion, nourrie aux sources de la soul et du gospel. "Les amants terribles" brasse sur ce terreau des titres sensuels et percutants, qui viennent chercher dans tous les recoins de la Great Black music.

Chaque morceau est un brillant exercice de style, une jonglerie d’influences hyper efficace. Tuerie.. ce nom est louuurd, mais l’album n’est qu’amour, soul et groove, tout en sourire et finesse.

Place au soul-jazzy Flop, au r’n’b vintage de Pièce maîtresse, au trip-hop mâtiné de soul de Troll, ou de rap old-school (Sauve-moi).. Il y a encore du spoken word trempé au cool-jazz (Kobe), le funk hip-hop assassin de Maître nageur, et une petite larmiche sincère pour la dernière, la ballade en Carton.

Avec une production élégante, l’atout ultime des Amants terribles c’est cette voix caméléon, qui endosse les facettes amoureuses et les humeurs multiples du rappeur-chanteur, détaillées dans des textes drôles et précis. Humour, autodérision, punchlines qui sortent de l’uppercut viriliste et de l’égotrip musculeux.. Tuerie a tout pour séduire.


Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *