L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Adrénaline artificielle

Jimmy Magardeau

Pourquoi lui ? Pourquoi Magardeau et son "Adrénaline artificielle" dans le si vaste dédale des prods électro-pop urbaine.. ?

Traînant et désabusé, comme ses collègues de playlist, évidemment.
Sachant comme eux manier la boucle synthé pour sortir une perle fine de dancefloor. Oui mais… avec un délicieux petit solo de gratte pour la touche eighties.

Anonnant ses rimes sur un rythme coupé-décalé, la base. Certes mais dans un Monde électro-vintage qu’on croirait tiré d’une vieille face B de Depeche Mode.
Chantonnant dans un tunnel d’autotune, comme d’hab.. Oui mais avec une ironie délicate et des petits gimmicks de dessins animés.
Et encore, capable d’une chanson avec la guitare gitana à Kendji.. Ok, mais mais la mélodie qui poigne et les nappes aériennes.. bah ça passe, bien même !

Et si  vous étiez fan des musiques des Cités d’Or, de cet ambient électro grisant.. bienvenue dans le Caroussel épique qui n’en finit pas de tourner. On dirait le Condor qui gonfle ses ailes, avant de les reposer sur une ritournelle de piano.
Bref Magardeau c’est de l’Adrénaline discrète, un quasi-album (7 titres) réussi.. et une pochette collector !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *