L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Quand le roi meurt

Elina Backman

Le cadavre d’un homme est repêché Porte du Roi en Finlande. Torturé, sa peau a été marquée d’une couronne au fer rouge. Jan Leino, jeune inspecteur de la police criminelle mobilise toute son équipe dans cette enquête.

Parallèlement, Saana Havas journaliste fraîchement licenciée revient dans le village de son enfance Hartola, dit « le royaume ». Elle se passionne pour un cold case daté de 30 ans d’une jeune femme retrouvée noyée. Elle investigue et découvre de graves dysfonctionnements dans l’enquête.

« Le Roi de l’Eau est un personnage masculin dont les signes distinctifs sont une couronne à bois de cerf et une cape de fourrure. On raconte qu’il attire les jeunes vierges dans les flots… »

Dans la lignée d’Angela Marsons et son « pensionnat des innocents » ou de Soren Sveistrup avec « Octobre« , Elina Backman tresse un fil narratif dense, entre passé et présent, enlaçant ces deux héros acharnés et attachants.

Ce premier roman est en cours d’adaptation pour la télévision, sa série portée par l’héroïne Saana Havas s’est écoulée à plus de 100 000 exemplaires et a été traduite dans près de vingt pays.

Quand elle n’écrit pas, Elina Backman est directrice de création dans une agence publicitaire. Elle vit à Helsinki.

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *