L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Gay bar

Pourquoi nous sortions le soir

Jeremy Atherton Lin

« Les gays de ma génération se sont hissés sur les épaules de ces clients de bars séditieux, mais la pyramide humaine que nous formons demeure fragile. »

Ce récit explore les bars gay en Californie et en Angleterre. Chaque bar raconte une période de la vie de l’auteur, chaque communauté le représente à un certain moment. Pourquoi nous sortions le soir ? Ces sorties étaient constitutives de l’être au monde gay. Fêtards et renégats y partageaient joie, solidarité et plaisir sexuel. Lieux d’invention culturelle de soi et de résistance, ces bars tendent à disparaître, remplacés par les applications de rencontre mais aussi par une communauté davantage normative.

Gay bar est une ethnographie vivante, sensuelle et immersive de la scène gay se nourrissant des souvenirs intimes et de l’érudition de Jeremy Atherton Lin. En toile de fond, la relation amoureuse d’une vie entière.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *