L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Les guerres de Lucas

Renaud Roche, Laurent Hopman

3 bonnes raisons de vous plonger dans cette lecture !

Pourquoi choisir de lire cette BD plutôt qu’un autre ?

Parce que vous êtes un fan de la première heure de la saga Star Wars, bercé par la BO de John Williams et biberonné à la Force. Vous pensiez tout savoir de cet univers, mais connaissiez-vous son réalisateur, Georges Lucas, et la genèse de ce film ? Il est temps d’entrer dans les coulisses et de découvrir comment les acteurs ont été sélectionnés, les potins du tournage, les contributions des uns et des autres au succès de la saga.

Parce que vous vous êtes toujours demandé comment on « fabrique » les films, du financement au montage et à la mise en circulation. En lisant cette BD, vous découvrirez les multiples métiers qui interviennent sur un film et comprendrez (enfin) à quoi sert un producteur exécutif, quel parcours du combattant cela peut être avant qu’un chef d’œuvre ne voit le jour. Et petit bonus : en quoi la démarche visionnaire de Georges Lucas a révolutionné la manière de tourner un film ! Enfin parce que cette BD immersive vous emportera dans une aventure aux multiples rebondissements, et vous serez totalement absorbés par cette histoire. En terminant votre lecture, vous n’aurez plus qu’une envie : vous replonger dans le visionnage de la saga, que vous verrez d’un œil neuf !

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *