L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Ne me regarde pas

Léora

Il y a des disques inattendus, sortis un peu de nulle part, et qui touchent. Comme ce "Ne me regarde pas", premier album de Léora. De sorte qu’à l’heure d’en dire deux mots, on hésite un peu.

On voudrait ne pas trahir cette première écoute, ses résonances intimes. On tourne autour, on retient des oxymores, on étouffe des superlatifs. On redoute que la chronique cède à la confession.
On aimerait que d’autres en parlent… Mais personne ne parle de Léora Guillot, et de ce 8 titres piano-voix Ne me regarde pas .
On se surprend à guetter le mot mal placé ou la note de trop, le péché de jeunesse, mais franchement.. On est presque dérangé des arrangements plus étoffés, plus extravertis, plus pop des 2 derniers morceaux, mais bon..
On avoue.. on a écouté Léora un peu comme on avait découvert Barbara. Le piano, aussi riche qu’économe d’une musicienne formée au classique. La voix toute nue, chevillée au texte et ses nuances (souvent troubles) de l’amour. Des mots qu’on a pour une fois envie d’écouter, de relire, et une jeune chanteuse qu’on remercie de dire « je ».

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *