L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Surin d’Apache T.1 : l’affaire l’île barbe

Stanislas Petrovsky

Un truculente plongée dans l'histoire policière de Lyon

Janvier 1881, le corps d’une femme est repêché vers l’île barbe sur la Saône. Ange-Clément Huin, au passé tumultueux d’anarchiste, se retrouve au service du grand professeur Alexandre Lacassagne. Ils vont devoir étudier la dépouille et invoquer de multiples sciences pour élucider cette enquête dans la capitale des Gaules.

Quel choix judicieux, que de camper un polar historique avec un personnage aussi emblématique que le professeur Lacassagne. Reconnu comme le fondateur de l’anthropologie criminelle, il pose les fondements de la police scientifique. L’époque politique recèle de rebondissants révolutionnaires mais aussi de noirceur propice aux pires bassesses.

Stanislas Petrosky vit en Normandie. Après une première carrière comme thanatopracteur, il s’épanche d’abord sous la forme de nouvelles « Ravensbrück mon amour » (2015) et reçoit le Grand prix des Blogueurs 2016. Son expérience et son érudition scientifique s’avère un véritable atout. Depuis 2022, sa plume vulgarisatrice dans « les Carnets de Lacassagne » se fait remarquer.

Ainsi plongez dans cette nouvelle saga parfaitement documentée au ton truculent à l’argot immergeant.
Vous voyez la morgue flottante, les flacons tintinnabulent, les commissures se relèvent, les indices parlent…

Le deuxième tome vient de paraître :

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *