L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Choeur des amants

Tiago Rodrigues

Voici une pièce d’une délicatesse infinie. Dans un récit à deux voix, une femme et un homme déroulent l’histoire de leur couple avec ses drames, ses mesquineries du quotidien mais aussi ses désirs, ses joies. Il y a quelque chose d’extrêmement émouvant à voir cette vie filer sous nos yeux. Le spectacle dure à peine une heure. Cette vie a passé comme un souffle, comme un songe. Ce qui nous ramène à la brièveté de notre propre vie. Précision importante, cette pièce a été imaginée par Tiago Rodrigues, auteur, metteur en scène mais aussi directeur du festival de théâtre d’Avignon, pour être dite à l’unisson, de manière synchrone par les deux acteurs. Leurs voix se superposent, se croisent pour dire la même chose ou pas. Parfois, la situation est appréciée différemment selon elle ou lui. Ce qui nous ramène à l’essence même du couple, ses désirs communs mais aussi ses incompréhensions. Ce texte a une force iconique, qui le place aux côtés des plus grandes comédies romantiques ou de certaines petites chansons pop ciselées.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *