L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Dona Flor et ses deux maris

Jorge Amado

Roman très amusant qui raconte l'histoire de Dona Flor, une femme charmante qui se retrouve entre des maris incontournables

L’histoire se déroule à Salvador, Bahia, au Brésil, et raconte les aventures amoureuses et la vie quotidienne de la jolie et rayonnante Dona Flor.

Cuisinière émérite, Dona Flor est mariée à Vadinho, un homme bohème et séduisant, qui meurt subitement durant le carnaval.

Dona Flor devient veuve et finit par se remarier avec Teodoro, un médecin très respecté mais dépourvu d’un tempérament de feu comme celui de son défunt mari.

Bientôt, la passion et l’émotion que Dona Flor vivait avec Vadinho lui manquent.

Mais Vadinho revient sur terre invisible à tous sauf aux yeux de son épouse avec qui il parvient à entrer en contact. Et rapidement il entend bien jouer ses droits d’ex-mari.

Ce livre, chef-d’œuvre d’humour brésilien, traite de questions telles que l’amour, le désir, la tradition et la liberté, alors que Dona Flor tente de réconcilier ses deux maris dans sa vie.

Une histoire captivante qui explore les différents aspects des relations amoureuses et les conflits intérieurs d’une femme. Roman vivant, coloré et très sensuel, « Dona Flor et ses deux maris » vous permettra également de vous plonger dans la moiteur tropicale des charmes de l’État de Bahia.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

One thought on “Dona Flor et ses deux maris”

  1. Ziloah Monclaro dit :

    Un très bon romain brésilien!
    Bonne idée de le relire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *