L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Year of the spider

Shannon & the clams

Le groupe d’inspiration rock retro Shannon and the Clams. revient avec un 6ème album résolument enraciné dans les ténèbres et les luttes personnelles.

Dès les premières notes de « Do I wanna stay », le décor est planté… Musicalement, Les Ronettes planent toujours au-dessus du répertoire de Shannon and the Clams (Year of the Spider, Mary Don’t Go) . On peut aussi y voir un petit quelque chose des Beatles ou bien encore des Byrds ou des Zombies (All Of My Cryin, Flower Will Return). Mais les sujets abordés sont graves, les textes plombants… Bref, on ne se marre pas vraiment! Pour preuve, derrière les synthés atmosphériques de « Midnight Wine » se cache en fait une sombre histoire de toxicomanie et de dépendance. Quant au surf rock de « Year of the spider », s’il peut de prime abord faire penser aux plages de sables chauds,  il évoque en réalité la période traumatisante que Shannon Shaw a traversée avant d’écrire cet album.

Un disque rétro, plein de nostalgie, qui ne laissera personne indifférent.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *