L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Une vie sur notre planète

David Attenborough

"Avec ou sans nous, le monde vivant se reconstruira."

Qui mieux que David Attenborough peut témoigner de la disparition de notre milieu naturel, véritable tragédie de notre époque ? La naturaliste anglais de 95 ans a su captiver les téléspectateurs de la BBC pendant plus de 60 ans et a écrit et produit de nombreux documentaires sur la nature. Dans son dernier ouvrage, qui a fait l’objet d’une adaptation cinématographique sur Netflix, il revient sur sa longue carrière, au cours de laquelle il a pu constater l’inexorable déclin de la biodiversité, aux quatre coins de la planète. Plein d’espoir, David Attenborough mise sur le sentiment d’amour que l’homme développe  pour la nature sauvage quand il apprend à la connaître et qui lui donne, par la suite, envie de la protéger. Un livre testament, qui invite à agir pour sauver la richesse de la vie sur Terre.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *