L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Il nous reste les mots

Georges Salines et Azdyne Amimour

Un témoignage d'humanité face à l'irréparable.

Entretien entre le père d’une jeune femme morte dans l’attentat du Bataclan, lui-même auteur de L’indicible de A à Z (2016), et le père de l’un des terroristes. Ils se sont rencontrés à plusieurs reprises et leurs propos sont ici recueillis par Sébastien Boussois, enseignant-chercheur, spécialiste du Maghreb et du Moyen-Orient, dont nous possédons plusieurs ouvrages, mais surtout, en relation avec ce qui nous occupe ici, Lettres pour les jeunesses arabes (2018) coécrit avec Azouz Begag. Ce dialogue improbable, sans complaisance, est à découvrir pour ce qu’il révèle de la capacité des mots à nourrir un dialogue entre deux consciences que, a priori, tout oppose.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *