L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Stay around

J.J. CALE

Premier album posthume de JJ Cale, six ans après la mort du guitariste bidouilleur.

 

C’est un réel plaisir de retrouver JJ Cale. Neuf ans après son dernier disque, celui ci s’intègre parfaitement dans une discographie déjà conséquente. Compilé par la compagne musicienne (Christine Lakeland) et par le manageur historique (Mike Kappus) du chanteur, l’ensemble n’a rien de bien nouveau : du country blues rock, sur mid-tempo, des couches de guitare sur des nappes de boites à rythmes. Mais une fois encore, JJ Cale possède cette facilité à faire du neuf avec du vieux, du beau avec du peu. Et encore une fois sa musique simple et évidente fait mouche. Naturel, authentique JJ cale était avant tout un artisan de studio, composant, enregistrant tout en même temps, rajoutant, effaçant, simplifiant pour trouver la juste interprétation, ni trop ni trop peu. Il semble qu’il reste encore beaucoup de morceaux prêts à être publié dans les archives de la veuve Cale. Et s’ils sont tous de cette qualité, quelques bons albums du musicien nous attendent dans l’avenir. Long live rock n roll…

« Chasing you » – J.J. CALE

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *