L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

La facture des idées reçues

Fabrice Houzé

Voici un essai qui propose d'aborder les questions économiques de manière contre-intuitive.

Ancien ingénieur devenu trader, Fabrice Houzé nous fait partager ses idées originales pour que la France sorte de son marasme économique : mettre fin au système des brevets, instaurer un revenu universel, remplacer le vote par le tirage au sort… Telles sont ses propositions qui, si elles peuvent sembler curieuses, révèlent une pensée iconoclaste où chaque idée est appuyée par une argumentation solide et chiffrée. A la manière de l’américain Steven Levitt et son freakonomics. A découvrir.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *