logo-article

Musashi Miyamoto : l’intégrale

Tomu Uchida

La voie du sabre : la vie et l’œuvre d’un maitre bushi

Musashi Miyamoto est l’un des plus légendaires samouraïs japonais (1584-1645). Mais il était également calligraphe, philosophe et le créateur d’une école d’apprentissage de sabre. Les 6 films compris dans ce coffret sont adaptés au cinéma à partir de deux romans retraçant le parcours du célèbre guerrier écrit par Eiji Yoshikawa.
De l’enfance à l’âge adulte, ce récit retrace ses plus fameux combats et duels. Musashi cherche tout d’abord à vaincre, simplement et rapidement, puis au fil des rencontres et de ses questionnements, il cherche un sens et sa quête devient plus spirituelle. Monument cinématographique dédié au samourai, chaque épisode appelle le suivant et mêle habilement les tourments existentiels du héros et les plus fabuleuses scènes d’action. Ces 6 films font partie des chefs d’œuvre du réalisateur Tomu Uchida, maitre oublié du cinéma japonais, qui fut occulté en Occident par la gloire du trio Kurosawa, Ozu, Mizoguchi.
Une réalisation classique et soignée, un scénario minutieux et une interprétation intelligente, font de cette saga un must.

Vues : 0

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *