logo-article

Syberia

Microïds

Kate Walker, brillante avocate Américaine, pensait conclure rapidement le rachat d’une vieille usine d’automates. Sa découverte de l’existence d’un héritier potentiel va l’entrainer dans un périple à travers l’Europe. Depuis les Alpes Françaises jusqu’aux confins de la Sibérie, la recherche du mystérieux inventeur Hans Voralberg et de ses automates de génie s’annonce haletante.

Syberia est une enquête aux allures de voyage géographique et historique. Servie par un système de jeu point & click, l’aventure alterne habilement les phases d’investigation, dialogue et résolution d’énigmes.

La réalisation technique trahit parfois la date de sortie originelle du jeu (2002). Cependant, la direction artistique de Benoît Sokal maintient intacte l’immersion dans les principaux lieux visités. L’inquiétante grisaille de Valadilène ou encore la majestueuse université de Barrockstadt oscillent allègrement entre réalisme et fiction.

L’ambiance musicale complète habilement l’expérience de jeu par ses thèmes adaptés aux contrés explorées au gré du mécanisme du train à remontoir.
Enfin, de riches dialogues, en Anglais ou en français, donnent de la profondeur aux personnages rencontrés par Kate Walker, doublée en VF par Françoise Cadol.

En voiture ! Attention au départ.

Application payante, disponible sur Steam, Nintendo switch, iOS et Android.

A partir de 7 ans.

Site officiel (Français)

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *