logo-article

Comment épater ses petits enfants

Raphaële Vidaling

Bricolages, recettes et autres expériences créatives pour leur apprendre à voir l’or dans l’ordinaire.

Un livre spécialement conçu pour des adultes à qui l’on a donné la lourde tâche de garder bien au chaud, ou en plein air, des petits êtres gigoteurs et pas toujours faciles à occuper.
La télévision, les DVD, les jeux en ligne, épatant pour la tranquillité…De toute façon dans ce domaine, vous êtes plus ou moins  » largués « …
Mais pourquoi ne pas chercher une activité plus stimulante, originale, dont les résultats en épatera plus d’un ? Avec des éléments de base généralement présents dans notre quotidien, principalement non coûteux, voici tous les ingrédients pour faire mijoter dans la curiosité beaucoup de cervelles et de petites mains.
Il y en a pour tous les ages, et pour tous les goûts. Faire ensemble des pliages rigolos (la chemise de papa en origami d’enveloppes), créer un portefeuille magique, créer un fauteuil de poupée avec des rouleaux de papier toilette…
Beaucoup d’expériences autour des aliments, dont il n’est pas impossible que le produit fini aboutisse dans la bouche avec la pate à modeler comestible en petit pois par exemple. Une myriade d’idées simples et réalisables pour dédramatiser la corvée de  » garder les petits « . Bâton de pluie à écouter, nounours en amandes, flocons en coton tiges… Rendez-vous à l’index thématique, ou alphabétique à la fin de cet ouvrage, rangé à la cote 790 JEU sur les rayons Educateurs de notre salle jeunesse.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *