L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

L’usine des robots

par Tinybop

Dans cette application, les enfants vont créer leurs propres robots, puis les tester sur un véritable terrain de course.

L’application commence par l’espace de conception. Il va falloir assembler corps (en forme de boule, de maison, de chaudière, de poubelle…), jambes et têtes, et choisir des accessoires dentelés ou farfelus. Les enfants devront réfléchir aux éléments qu’ils sélectionnent, afin de permettre à leur robot d’être le plus rapide : jambes ou bras articulés, hélices pour voler, ressorts pour enjamber les obstacles.

Ils pourront attribuer à leur robot une thématique de couleurs. Il ne faudra pas oublier le choix des yeux et des accessoires pour compléter le look général.

Les robots pourront même être dotés d’une voix. Les enfants ont la possibilité d’enregistrer leur propre voix.

Une fois le robot fabriqué, les enfants peuvent aller le tester dans la campagne virtuelle de l’application. Ils feront avancer leurs robots du bout des doigts.

Bien que le jeu reste simple, les enfants s’en empareront, en particulier à plusieurs, pour tenter de réaliser le meilleur score.

Il est possible de conserver toutes ses créations et de les réutiliser ou de les transformer à volonté.

Application payante, uniquement sur Apple.

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *