L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Les oiseaux de lumière

Ligny, Jean-Marc

"Oap Täo pose avec prudence ses fesses au bord d’un fauteuil d’air translucide qui s’est avancé vers lui."

Le baroudeur Oap Täo est recruté par la ravissante réalisatrice documentaire : Frieda Koulouris. Ils se lancent au fin fond de l’espace, à la poursuite des intrigants Oiseaux de Lumière. Ces oiseaux sont des créatures mystérieuses faites de photons dessinant des ailes chatoyantes de plusieurs kilomètres d’envergure.


Oap Täo et Frieda Koulouris, comme dans toute aventure, vont d’abord se confronter à eux-mêmes. D’autant plus que la mystérieuse Hu-Reï, femme sensuelle, désirable et désireuse, va devenir leur guide sur des chemins très intimes.

Les oiseaux de lumière appartient au genre space opéra. L’histoire est rythmée d’aventures épiques, d’explorations intergalactiques. Les vaisseaux sont gigantesques, la technologie est pointue, et les planètes visitées sont exotiques à souhait.


De plus, ici, humour et érotisme s’entremêlent.

Les oiseaux de lumière est un bon roman d’aventure spatiale rock’n’roll. Œuvre de jeunesse de Jean-Marc Ligny, ce récit est une belle découverte des débuts de ce grand auteur de science fiction.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *