L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

L’âge de la régression : pourquoi nous vivons un tournant historique

Heinrich GEISELBERGER (dir.)

L'État de droit à l'heure de la crise migratoire

La traduction en français d’un recueil d’abord paru chez Suhrkamp, un éditeur allemand prestigieux, sur le virage pris par la politique depuis la « crise migratoire ». L’Etat de droit n’est plus en mesure de gérer la sécurité que réclament les citoyens, les dérives autoritaires et liberticides prennent ici ou là le pas sur les libertés arrachées de haute lutte depuis un demi-siècle. « Tout se passe comme si nous assistions à un grand retour en arrière. Comme si la peur et la violence l’emportaient sur les espoirs d’ouverture nourris ces trois dernières décennies » écrit le directeur de l’ouvrage. Parmi les auteurs, intellectuels, chercheurs et universitaires, certains sont originaires de l’Est de l’Europe et moins connus à l’ouest du continent, d’autres sont déjà auréolés d’une renommée internationale – Appadurai, Latour, Van Reybrouck ou Zizek, notamment.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Thème :

Partager

Poster un commentaire

One thought on “L’âge de la régression : pourquoi nous vivons un tournant historique”

  1. 76Kassandra dit :

    Hi admin, i must say you have hi quality posts
    here. Your page can go viral. You need initial traffic only.
    How to get it? Search for; Mertiso’s tips
    go viral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *