logo-article

Real humans

Harald Hamrell

Voici une série d'anticipation diablement originale qui nous plonge dans une société suédoise contemporaine mais parallèle où les humains partagent leur réalité avec des êtres artificiels : les « hubots », qu'ils ont eux-mêmes crées à leur image.

« Real humans/ Akta maniskor » c’est le nom d’une organisation politique extrémiste qui s’insurge de l’utilisation de plus en plus systématique des androïdes pour remplacer les humains dans leurs tâches quotidiennes, devenant ouvriers, assistants en tout genre, aide gériatrique, puéricultrice et même … sextoy !

Les héros de cette série sont à la fois les humains qui combattent, aiment ou composent avec les hubots ; mais aussi ces derniers dont on suit certains individus particulièrement autonomes qui, bien qu’êtres artificiels, se posent (nous posent) beaucoup de questions d’ordre philosophique et métaphysique sur l’existence, l’identité et l’humanité.

Les êtres qui pensent sont-ils tous capables de ressentir des émotions ? Les humains ne sont-ils pas des machines biologiques ?…

Une série intelligente donc et doublée d’un certains sens du thriller qui nous offre en regard notre société à l’heure de « l’homme augmenté » et des progrès extraordinaires de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Ne pas manquer en bonus de la saison 1 le documentaire de Philippe Borrel : “Un monde sans humains ?” sur le sujet.

Sur 2 saisons. Un remake anglo-américain arrive sur les écrans…

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *