logo-article

Glogster – multimedia posters

Edité par Glogster

Cette application permet de créer des posters interactifs très simplement. Ce poster pourra présenter une passion ou un exposé de manière ludique.

Le poster peut être composé de texte, d’images fixes ou animées, de sons (voix de l’enfant, musique…), de vidéos, de liens.

L’enfant est libre de laisser cours à son imagination. Afin de faciliter son travail, Glogster fonctionne avec des « templates » ou modèles qu’il peut utiliser à loisir pour ses propres créations.

Le site de l’application propose aussi une énorme bibliothèque de posters interactifs crées par les autres utilisateurs et qui peuvent servir de source d’inspiration.

Tout se fait par glisser déposer de manière assez ludique. Le résultat final est valorisant pour l’enfant tout en mettant en relief les contenus choisis. On peut créer autant de posters ou « glogsters » que l’on veut.

 

Le poster pourra, ensuite, être partagé avec des proches (par mail, via les réseaux sociaux ou par l’intermédiaire de l’adresse du poster).

Petit regret, le site est en anglais mais reste à la portée de tous. Autre limitation, le service est payant. Glogster vous demandera une trentaine d’euros par an pour une licence qui couvrira les besoins des élèves de toute une classe. Il est tout de même possible d’utiliser la version gratuite de l’application, mais de manière limitée.

En bref, Un excellent outil de création pour tous publics.

Glogster est une application gratuite (avec achats intégrés), disponible sur Apple, sur Androïd et sur ordinateur.

 

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *