logo-article

Fitoons

Bouger et manger sain

Par Avokiddo

L’éditeur Avokiddo invite les enfants à comprendre leur corps et leur environnement. L’application explique les interactions entre le corps, le sport et l’alimentation.

On commence par choisir un avatar, un garçon ou une fille plutôt svelte et en bonne condition physique. On l’habille pour que ce soit plus rigolo.

Ensuite, on suit tout un programme sportif. On l’aide à faire des pompes, du surf, des altères… La liste des sports disponible est plutôt variée.

Les activités se suivent sur un bon rythme : soit c’est une activité d’endurance comme le vélo ou la course à pied que l’on fait pendant un temps donné (environ une minute), soit ce sont des sports comme les pompes ou les altères ou l’on compte le nombre de mouvements.

Pour aider son personnage, on donne le rythme à l’aide de petites tapes avec son doigt sur l’écran. Les gestes à faire sont toujours expliqués juste avant la nouvelle session de sport, ce qui est bien pratique.

Enfin, vient le troisième pilier de cette application, l’alimentation. Les enfants apprennent à doser et équilibrer ce qu’ils doivent préparer à manger à leur avatar. Les enfants ont le choix parmi de nombreux aliments qu’ils peuvent faire cuire et/ou mixer à leur guise.

A partir de 5 ans

Application payante, disponible uniquement sur Apple et sur Android.

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *